La première chose, être à votre écoute, communiquer, et vous apporter des outils qualitatifs, pour mettre en œuvre la réussite de votre projet immobilier !
Benoit HINAULT Conseiller immobilier indépendant sur les secteurs exclusifs de Saint-Quay-Portrieux, Binic, Etables-sur-mer, Plourhan, Lantic, Trégomeur, Tréméloir, Trémuson et La Méaugon

Secteur de PLOURHAN

Donnons-nous les moyens de réussir ensemble

L’attestation d’un tumulus, détruit au XIXe , prouve l’occupation du site de Plourhan dès la préhistoire. La découverts sur le territoire de la commune, constitués, pour le premier, de 12 000 à 15 000 pièces de bronze, et pour les second de 60 à 80 kilogrammes de cette monnaie. C’est en 1181 que se rencontre la première mention de Plourhan, qui possède déjà son église, citée parmi les possessions du prieuré de Saint-Magloire-de-Léon. Un groupe de parcelles appelées Les Maladries semble indiquer pour la période médiévale la présence d’une léproserie. La seigneurie de Plourhan acquiert le titre de comté à partir du XVe siècle. La Révolution est marquée pour la commune par l’assassinat d’un prêtre constitutionnel, du maire et de son épouse par une bande de chouans. Bien que traditionnellement tournés vers l’activité rurale, les Plourhannais sont nombreux au XIXe siècle à s’enrôler pour la grande pêche à Terre-Neuve et en Islande.

Partager le contenu sur mes réseaux :

Echangeons ensemble
Loading...
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Benoit HINAULT pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées au responsable de la publication de ce site : Benoit HINAULT.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Benoit HINAULT bhinault@noovimo.fr ou en utilisant ce formulaire. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/