La première chose, être à votre écoute, communiquer, et vous apporter des outils qualitatifs, pour mettre en œuvre la réussite de votre projet immobilier !
Benoit HINAULT Conseiller immobilier indépendant sur les secteurs exclusifs de Saint-Quay-Portrieux, Binic, Etables-sur-mer, Plourhan, Lantic, Trégomeur, Tréméloir, Trémuson et La Méaugon

Secteur de LA MEAUGON

Donnons-nous les moyens de réussir ensemble

"L’intercommunalité à fiscalité propre sur l’agglomération est relativement récente. Dans un premier temps, un District a été créé en 1992. Il s’est ensuite transformé en communauté d’agglomération en octobre 1999. Jusqu’au 31 décembre, l’agglomération s’appelait Saint-Brieuc Agglomération était composée de 14 communes, soit 111 605 habitants. Depuis le 1er janvier 2017, l’agglomération a changé de dénomination pour devenir Saint-Brieuc Armor Agglomération et, est composée de 32 communes : Binic-Etables sur Mer, Hillion, La Harmoye, La Méaugon, Lanfains, Langueux, Lantic, LeBodéo, Le Foeil, Le Leslay, Le Vieux Bourg, Plaine-Haute, Plaintel, Plédran, Plérin, Ploeuc -l'Hermitage, Ploufragan, Plourhan, Pordic, Quintin, Saint-Bihy, Saint-Brandan, Saint-Brieuc, Saint-Carreuc, Saint-Donan, Saint-Gildas, Saint-Julien, Saint-Quay Portrieux, Trégueux, Trémuson,Tréveneuc, Yffiniac, soit une population de 151 246 habitants. La Méaugon possède 1 siège au sein du conseil de l’agglomération. Chaque commune a les mêmes objectifs : aménager un espace de vie agréable, développer l’activité économique, offrir des services de qualité à la population……L’intercommunalité permet de construire des solutions collectives et de regrouper les énergies pour être plus efficace. L’agglomération est présente dans notre vie quotidienne. De la création d’entreprises aux TUB, du traitement des ordures ménagères au logement, du tourisme aux équipements sportifs, les 32 communes ont confié à l’agglomération plusieurs compétences."

Partager le contenu sur mes réseaux :

Echangeons ensemble
Loading...
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Benoit HINAULT pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées au responsable de la publication de ce site : Benoit HINAULT.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Benoit HINAULT bhinault@noovimo.fr ou en utilisant ce formulaire. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/